Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

-> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Empty
MessageSujet: -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-   -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:06

. Entrainement du Mercredi 3 Octobre 2007 .

J'arrive dans la carrière avec Hawaï je la carresse, le cavalier qui nous acompagne pose ma selle, mon tapis, mon amortisseur et mes protecs sur la barrière puis il ferme la barrière de la carrière je le remercis puis il s'en va, je prends la chambrière qui avait au milieu de la carrière puis je demande à Hawaï d'aller sur la piste à main gauche, la ponette s'éxécute je la félicite de la voix puis je la détends au trois allures au deux mains pendant 25mn, une fois la ponette bien détendu je l'arrete et je la fais venir à côté de moi au milieu de la carrière, je la carresse et je prends mes cloches et mes protecs', je rassure Hawaï et je lui fait sentir ses objects inconnus... Une fois la ponette calme et rassurée, je lui mets les cloches aux antérieurs elle ne réagit pas, je lui donne une friandise puis je lui mets les guètres et les protèges boulets, aucune réactions... Je la carresse bien et je lui donne une petite poignée de friandise, puis je prends la longe de travail et je marche à côté de Hawaï les premiers pas de la ponette avec les protecs' étaient un peu bisard mais après 5mn de marche au pas tranquillement au tour de la carrière elle s'habitut et marche à présent normalement je la carresse et la félicite et lui donne une autre poignée de friandise en lui disant que je suis fier d'elle, puis je reprends la chambrière et je me place au milieu de la carrière.-Trotteeeerrrr Hawaï, troootteeeerrr !Après claquement de langues et mes paroles Hawaï se mit a trotter tout d'abort en levant bien ses membres puis elle s'habitua et trotta normalement.-Trèèèès biiiien ma puce !Je la récompense de la voix puis je lui demande le galop, -Galoooooooop, galooooooop Hawaïïïïï, je fis deux claquements de langue et elle partit au galop normalement je la félicita de la voix puis je lui fais faire le même exercice à l'autre main, puis je la repasse au pas et je la fais venir au milieu et je lui donne des friandises je la carresse puis je prends mon tapis de selle je lui fais sentir la rassure et lui passe un peu partout sur elle pour qu'elle ne se sente pas en danger et qu'elle prenne bien confiance, une fois la ponette rassurée et habituer au tapis je le pose sur son encolure et le fais doucement glisser sur son dos, je la carresse puis je lui fais faire quelques pas avec je la rearrete et je lui donne des friandises en la carressant puis je prends mon amortisseur et je fais la même chose qu'avec le tapis, Hawaï se montre bien coopérative et curieuse je suis vraiment contente d'elle ! Une fois qu'elle connais bien le tapis & l'amortisseur je lui montre le surfaix, je la fais sentir tout en la carressant et en le passant un peu partout sur elle puis je le pose doucement sur l'amortisseur et je carresse Hawaï au passage de sangle avec le surfaix puis je la sangle doucement tout en la rassurant je le fais marcher un peu puis je prends la longe et la chambrière et je la mets sur un cercle après quelque tours tranquille au pas je lui demande le trot, -troooootteeeerr Hawaï accompagnée de quelques claquements de langue la ponette part au trot elle reste calme sur le premier cercle puis lance quelques ruade et commence à accelerer son trot et passe au galop sans mon autorisation je la reprends et la repasse au trot tout en disant NON d'une voix ferme je la refais trotter tranquillement et une fois que je la trouve bien calme je lui demande le galop, -Galoooooop, la ponette part au galop et lance une ruade, je la repasse au trot et la refait trotter tranquillement puis je la remets encors une fois au galop cette fois ci elle reste calme et galope tranquillement avec le surfaix, je la fait passer sur quelques barres au trot avec les protects', le tapis, l'amortisseur & le surfaix se qui fait beaucoup de nouvelle choses en une heure puis je la fait passer quelques cavaletits, je suis très contente d'elle, elle se montre bien calme et concentrer et à un beau style et de belle allures, j'observe bien son mouvement quand elle passe les cavaletits puis après 5mn je lui monte une petite croix de 20cm, je lui demande d'y aller au trot, elle arrive sur l'obstacle dans un bon rythme bien active, elle saute l'obstacle avec 35cm de marge au moin et part au galop derrière, je la repasse au trot sur un cercle plus petit et la félicite de la voix. Je la refais passer 2fois l'obstacle à chaque main puis je l'arrete au milieu de la carrière je la carresse et je lui donne très friandise, puis je lui enlève le surfaix et la fais marcher, puis je prends ma selle je la laisse la renifler et découvrir le "grand object noir" une fois bien rassuré je pose délicatement la selle sur l'amortisseur et dégarotte bien, je carresse Hawaï et tout en la carressant et en lui parlant je la sangle doucement je la carresse et je lui donne des friandise elle se laisse faire je la félicite de la voix puis je remonte les etriers pour ne pas que sa lui tape dans le vetre et je la fais marcher tout autour de la carrière pendant 10mn puis je la remets sur un cercle au pas et je lui demande de trotter, elle part en coups de culs je la repasse au pas et je la calme puis je la remets au trot, et la laisse trotter tranquillement je continu de la féliciter puis je la fais galoper au deux mains pendant 10mn à chaque main et je lui fais passer 2fois la petite croix à chaque main, je suis tellement heureuse elle était génial aujourd'hui ! A l'écoute et concentrer la voila maintenant qui accepte la selle ! Je l'arrete puis je lui donne une pomme et une carrote je la carresse et je lui fais un gros bisous. -Bravo ma championne ! Je la carresse encors puis j'ouvre la barrière de la carrière je vérifie que j'ai bien tout rangé puis je pars avec Hawaï.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

-> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Empty
MessageSujet: Re: -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-   -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:31

+ 20% Pour le débourrage =)
Revenir en haut Aller en bas
 
-> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -> Margot Guenot & Hawai de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Airs d'entrainement :: Carriére-
Sauter vers: