Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

-> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Empty
MessageSujet: -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-   -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:08

. Entrainement du Jeudi 4 Octobre 2007 .

J'arrive avec Hawaï en main je rentre dans la carrière accompagné de la belle ponette et je lui fais faire le tour de la carrière deux fois puis je l'arrete au milieu et je la resangle doucement puis je retire les rênes du filet et j'attache la longe de travail au filet, et je carresse la belle ponette je lui demande de se mettre sur un cercle tranquillement au pas, Hawaï s'éxécute je la félicite de la voix puis je la fais marcher pendant 5/6mn au deux mains puis je la détends au deux autres allures pendant 20/25mn à chaque main, puis je la laisse souffler un peu et je l'arrete au milieu, je la resangle puis je retire la longe de travail du filet et je remets les rênes et je continus de faire marcher Hawaï autour de la piste puis je l'arrete au milieu, je ferme la fermeture eclair de mon gilet de protection et je boucle ma GPA, je descends les etriers puis je demande à un cavalier de me la tenir tranquillement, tout en la carressant je la resangle je remets la longe de travail et je la donne au cavalier, puis avec l'aide d'un autre cavalier je me mets doucement en sac à patate sur Hawaï la ponette part au pas le cavalier l'arrete et la carress et la rassure et lui donne une friandise puis quand je lui donne le signale il part au pas avec Hawaï, je la carresse elle ne bouge pas plus que sa puis il la met sur un cercle en longe, après 9/10mn de pas comme sa il l'arrete et la carresse bien, je lui donne des friandises, puis doucement pendant que le cavalier carresse Hawaï je passe ma jambe par dessus la croupe de la ponette et je m'assois et me redresse, je chausse mes etriers, la ponette sursaute un peu je la carresse et la rassure lui disant des paroles douce, sa y est je suis enfain sur son dos, j'avais tant attendus se moment, je donne un leger coup de talon et fait un claquement de langue. Hawaï part au pas je la carresse et je l'accompagne avec mon assiète en la mettant dans un bon rythme autant apprendre les bonnes choses des le début, après quelques tours de carrière comme Hawaï se montre très coopérative nous tentons un trot, le cavalier place d'abort Hawaï sur un cercle au pas, puis il lui demande le trot, je donne une leger coup de talon et je fais un claquement de langue la ponette part au trot, un trot très active trop active à mon gout quelques secondes plus tard la ponette part au galop et commence à lancer des ruades je réussis à tenir 45secondes puis je tombe, le cavalier la calme et la repasse au pas puis l'arrete je m'approche doucement de la ponette puis je la rassure, je remonte puis je la remets au pas sur un cercle puis quand je sens la ponette bien calme je donne un coup de talon en lui demandant de trotter, elle part au trot et reeseye de me jeter par terre mais cette fois ci je réussis à tenir et je la calme une fois qu'elle est dans un bon trot je trouve bien ma place sur elle et m'habitut à ses allures et je la trouve très confortable j'esseye un trot assis, c'ets super je ne bouge pas cette ponette est un vrai fauteil ! Je la carresse et la félicite sans arret vraiment fier d'elle nous continuons de la faire trotter pendant 5mn puis je la repasse au pas, je la carresse fort et la couvre de bisous je lui donne des friandises puis je la laisse souffler, après 5/6mn je reprends mes rênes, bon on va tenter le diable ! Lol on va tenter un galop ! Je carresse Hawaï puis je donne un petit coup de talon la ponette part au trot je la fais trotter un peu puis je donne encors un coup de talon tout en lui demandant le galop après quelques claquement de langue la ponette part au galop, elle lance une ruade je tiens bien ! Je calme la ponette et la met dans un petit galop je la rassure et la carresse petit à petit elle se calme et galope gentiment, je suis très surprise de son comportement ! Je la carresse et je la fais galoper au deux mains puis je la repasse au trot et au pas je la couvre de carresse et retire la longe de travail du filet je la fais marcher tout autour de la carrière, je vois quelques cavaliers du club qui s'arrete et nous observe surpris de voir Hawaï monter, je les salus et carresse Hawaï, puis je la fais trotter et galoper à chaque main. Après 15mn je décide que c'est asser pour aujourd'hui je la repasse au trot puis au pas et je la carresse sans vouloir m'arreter, je l'enmène au milieu et je descends, je la carresse et la couvre de bisous, puis je la desangle et je lui fais faire un tour de carrière tranquillou' au pas, puis j'ouvre la barrière de la carrière et je sors, je remercis le cavalier qui nous à aider puis nous rentrons à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

-> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Empty
MessageSujet: Re: -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-   -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:25

[ + 5 Dressage ; + 9 Confiance & Complicité ]
Revenir en haut Aller en bas
 
-> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawai de Borin <-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Airs d'entrainement :: Carriére d'obstacle-
Sauter vers: