Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

-> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Empty
MessageSujet: -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-   -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:59

. Entrainement du Vendredi 19 Octobre 2007 .

J'arrive avec Hawaï dans le manège je ferme la grande porte derrière nous, puis je la fais marcher autour de la piste puis je l'arrete au milieu, et je la carresse, je boucle ma GPA et mon gilet de protection puis je la resangle, je descends les etriers et je me mets en selle tout en souplesse, je carresse Hawaï puis j'ajuste mes rênes et je donne une petit coup de talon en lui demandant de marcher, elle part dans un bon pas je la félicite de la voix, je commence par la faire marcher tranquillement au pas rênes longues au tour de la piste, après 3tours de piste j'ajuste mes rênes et j'engage Hawaï avec mon assiète autant prendre de bonne abbitudes des le départ ! Je la fais marcher dans un bon pas, puis je commence par un exercice simple. Je la fais allonger dans les longueurs et je la reprends dans les largeurs, c'est simple certe mais c'est essenssiel pour un jeune poney d'apprendre à bien faire des transitions d'allures. Après 10mn passer sur ce travail je fais quelques transitions pas / arret, arret / pas dans un point precis et puis je fais des figures de manège. Après 15mn de détente au pas je carresse Hawaï et je la récompense de la voix, puis en C je lui demande de partir au trot par la voix tout un donnant un leger coup de talon, elle part au trot je la félicite bien puis je l'accompagne au trot enlevé, je vérifie que je sois sur le bon diagonale puis je la détends pendant 15mn au trot sur des cerlces, des transitions montante & descedante, des figures de manège avec et sans changement de main. Puis je la repasse au pas et je lui flatte l'encolure.
-Très bien ma ptite' loute' ! Bien on va galoper un peu puis on va commencer le vrais travail !
Je la carresse encors une fois puis je la laisse souffler tranquillement au pas. Après 5mn j'ajuste à nouveau mes rênes et je la refais trotter un peu pour la remettre dans le rythme, puis je prends une diagonale de façon à être à main gauche et je change de diagonal sur lequel je trotte, puis je donne un coup de talon tout en demandant le galop, la ponette ne réagit pas je lui donne un coup de cravache derrière ma jambe et recommence un petit coup de talon en lui demandant le galop, cette fois ci elle part au galop, je la félicite de la voix puis je la détends aux deux mains pendant 10mn sur des cercles, des transitions montantes & descentantes & des figures de manège avec & sans changement de main.
Puis après 10mn de détente je la repasse au trot puis au pas, je lui flatte l'encolure et je la félicite. Puis je la fais marcher rênes longue. Je demande à un cavalier qui nous regarder si il pouvait nous aidé, il accepta avec plaisir et il rentra dans le manège, je lui demande de placer 5barres au sol au milieu du manège, il s'éxécuta, je le remercis puis après 5mn je remets Hawaï au trot, puis je la fais tourner dans la longueur et je l'enmène bien au milieu des barres, elle saute la première puis et lève bien les pattes sur les quatre suivante, je la carresse quand même puis je reviens encors une fois à l'autre main, cette fois ci elle les passe plus tranquillement, je la carresse et je la féclite de la voix je reviens encors une fois 3fois à chaque mains au trot & au galop. Puis je la carresse et je la laisse souffler, je retire son couvre rein, puis le cavalier place une petite croix de 20cm sur la piste, je le remercis et je remets Hawaï au trot je la carresse, je l'enmène bien au milieu de l'obstacle, je la sens prendre une grosse longue, je me prends un gros taxi mais je tiens quand même la ponette part au galop derrière l'obstacle, je la laisse galoper 4foulées puis je la repasse au trot, je lui flatte l'encolure et je le félicite, je reviens encors une fois à l'autre main, elle reprends une longue mais cette fois ci je l'accompagne, je la repasse au trot derrière et je la carresse bien en la félicitant de la voix. je repasse 2fois à chaque main, puis le cavalier monte l'obstacle à 30cm, je me dirige vers l'obstacle avec Hawaï, elle le saute bien mise à part qu'elle saute 50cm au dessus de la barre, je la repasse au trot derrière l'obstacle et je la carresse bien, nous repassons encors 3fois à chaque main puis le cavalier mets la barre à 40cm, je carresse Hawaï puis je l'enmène sur l'obstacle bien au milieu de la croix, je lui donne un peu plus d'impultion à l'abord car je sens qu'elle ralentisser un peu, elle saute l'obstacle avec au moin 60cm de marge, je suis tout secoué, la ponette part au galop derrière, je réagit vite et je reprends la petite ponette fougueuse, je la repasse au trot et je la carresse puis je reviens à l'autre main plus calme et posé, cette fois ci elle me fais un beau saut bien rond et joli, je la couvre de carresse à la reception, puis je décide de la laisser sur sa pour se matin !
Demain on fera surement une ballade et après demain du saut en libertée et Lundi du dressage.
Je la repasse au pas et je la félicite bien, je la couvre de carresse et je replace le couvre rein sur sa croupe pour rentrer à l'écurie, je descends de la ponette et je lui fais un gros bisous sur les naseaux, je la désangle et je remonte les etriers, puis j'ouvre la porte du manège et je sors suivis de la ponette.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

-> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Empty
MessageSujet: Re: -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-   -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <- Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:55

[ Super =D.
Bravow =D. Ta ponette a atteint 90% de son debourrage ! Maintenant, il lui reste plus qu'à être sortit en extérieur etc.. ]
Revenir en haut Aller en bas
 
-> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -> Margot Guenot & Hawai de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-
» -> Margot Guenot & Hawaï de Borin <-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Airs d'entrainement :: Manége-
Sauter vers: