Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:09

J'entre dans le manege, un peu en avance. je fais marcher Quidira tranquillement le tenannt à peine à côté de moi
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:13

J'entra dans le manège avec Nocturne. Je salua Florence en souriant et ressangla Nocturne, et étira ses antérieurs. Je monta, vérifia ma sangle et fit marcher Nocturne tranquillement. Des cavaliers vinrent s'assoir sur le part-botte pour nous observer.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:51

Je l'arrete au milieu

- Coucou Lau' !

Je lui souris puis resangle et me met en selle, je le resangle puis le caresse. Je faisais petite sur mon grand poney, même longueur dressage mais je chaussa longueur mixte ( mi dressage, mi obstacle ). Des cavaliers vinrent s'asseoir en faisant un peu de bruit, Quid' se redressa d'un coup, je souris


- Làààà Douud !

Je le caresse puis le laisse souffler


- Sa va Laura ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:22

Je sourit à Florence, puis mis petit à petit Nocturne sur la main. Je le fit marcher activement tout en faisant des figures de manège.

- Oui oui, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:32

- Ouaiis j'ai la patate

Je souris puis met sur la main Quidira, je sens les regards fixés sur nous, je le pousse bien, Quidira ne repond pas, j'agite donc un peu mon stick et il avance


- Bien

Je décontracte, pousse et reste redressée. Petit à petit il viens prenedre du contacte et s'arrondir, il tend son dos et donc le monte, et s'engage. Je le gratouille


- Extra Doud

Je fais quelques arrets gardant mes jambes et mes mains, il s'arrete acrré et cede

- Waaa, Doud c'est trés bien !

Je le gratouille puis le remet en avant droit dérriére, je le gratouille de nouveau


- Ah sa porte ses fruits ! Enfin

Je souris
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:43

Je sourie amusée et fait avancer Nocturne. Le poney m'écoute bien, je lui flatte l'encolure et continue ma détente, puis met Nocturne au trot et me met sur le bon diagonal.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:47

Aprés avoir un peu détendu au pas, je mis Quid au trot, le poney prend un bon trot, toujours avec du contact et un peu de rondeur, pas encore placée, normal pour un 4 ans ! je le gratouille puis continus. Le poney n'écoute plus mes jambes, j'agite legerement mon stick et serre mes mollets, cette fois il m'écoute

- Extra Doud'

Je le gratouille puis continus en le gardant dans l'impulsion, il m'écoute bien et commence à prendre de la rondeur, les renes de mon gogue commandé ne sont pas ajusté, finalement je vais monter sans. Je le gratouille puis continus ma détente avec des figures et des transitions
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:55

Je fit un cercle, en incurvant bien sûr. Le poney était aux ordres, le oreilles en avant, il commençait à baver, j'essayais de ne pas l'encapuchoner. Une fois remis sur la piste, je demanda à Nocturne un bel allongement, le poney allongeait assez, bien que n'ayant pas beaucoup d'amplitude, il arrivait au poney de galoper des antérieurs pendant une foulée. Je le mis ensuite au trot compté et lui flatta l'encolure :

- Extra Noc Cool .

Je sourit et fit une serpentine en changeant de main. Je changea de diagonale et continua ma détente, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:58

Je gratouille Quid, puis l'incurve dans les sourbes, lui fait passer le postérieur, puis sur un diagonale je lui demande d'allonger, je garde mes doigts en décontractant, me met en arriére et donne des jambes. Quid' allonge comme un boss ayant une grande amplitutude, enfin comme un boss de 4 ans ! Je le gratouille puis le reprend fort et le met sur un cercle, il reprend un bon cercle il bave et et a peu pret sur la main, je le caresse

- Biien mon Doud !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:10

Nocturne, pendant un cercle essaya de s'échapper pour aller voir Quidira. Je me servis de ma jambe extérieur pour le remettre correctement sur le cercle, puis sur la piste. Je fit un arrêt et céda. Nocturne voulu reprendre le pas, j'exercera une nouvelle fois une pression sur mes rênes, et céda. Nocturne s'arrêta. Je lui flatta l'encolure :

- Bien loulouw !

Je sourit et continua ma détente.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:12

Je gratouille Quid', puis je continus ma détente avec des serpentines ou je fais passer le postérieur, des cercles ou j'incurve et des lignes droites où je l'arrete le plus carrés possible, sans trop lui en demander, il est encore bébé !

- Bien Doud' !

Je le caresse puis le laisse souffler, je regarde ceux qui nous observent et sourris quand à leur expressions. Je gratouille mon Quid', puis regarde Nocturne et Laura ..
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:36

Le poney avait fier allure. Je lui flatta l'encolure et fit un grand cercle, puis revins sur la piste et flatta l'encolure de Nocturne. Je le fit trotter activement et cadença le trot sur un cercle. Puis, je revins sur la piste, fit un arrêt carré et céda. Je flatta l'encolure du poney.

- Super loulouw !

Je sourit et remis le poney au trot. Je fit une demi-volte renversée et changea de main, et de diagonal. Je continua ma détente, puis remis Nocturne au pas et ressangla en le laissant marcher au pas, rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:43

Je laisse souffler Quid' au pas rene longue

- La travail porte enfin ses fruits !

Je souris puis caresse Quid et l'enlace, je ressangle puis déchausse
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:51

Je regarda Florence en souriant, puis posa mon regard sur l'encolure de Nocturne sans rien dire. En ce moment, j'avais l'impression que Nocturne en avait marre de moi, il était plus distant qu'avant, me portait moins d'attention. Puis je regarda Quidira et Florence. Sa cavalière et lui formait un magnifique couple et s'entendait bien. Je reporta mon regard vers le ciel. J'avais l'impression que jamais je ne trouverais " fer à mon sabot ". Je soupira discrètement et fit marcher Nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:03

Je la regarde puis souris, je caresse Quid', puis le remet au travail au pas, puis au trot. Je le gratouille quand il s'arrondis, puis je le met sur un cercle en incurvant, je place mes aides et il part au galop, je le laise sur un cercle, gardant mes jambes avec du contact. La porte du manege claque, Quid bondit et enchaine les coups de c*ls, je tombe. Je me releve puis m'en approche, regards vers le bas, je le caresse

- Lààà mon Doud

Je monte doucement, le remet au travail au pas puis au trot et je le met au galop, je l'incurve et continus ma détente
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:24

Je repris mes rênes, placa mes aides et sur la piste je mis Nocturne au galop à gauche. Le poney parti à juste, je lui flatta l'encolure et l'incurva toujours. Je fit un grand cercle, et quand Florence tomba, je mis Nocturne au trot, et au pas, me préparant à descendre, au cas où. Je vis Florence se relever et remonter. Sans rien dire je remis Nocturne au galop et continua à détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:07

Je continus ma détente en l'incurvant, petit à petit il céda, je le caresse et le change de main et recommence
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:44

Je remis Nocturne au trot, changea de main puis le remis au galop et continua ma détente.. Quand elle fû finie, je repassa Nocturne au pas, lui flatta l'encolure et le laissa marcher, rênes longues au milieu de la carrière.

- Tu veux faire quoi, après ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:05

Je fais de même, je caresse Quid puis souris

- Comme tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:14

- Euh.. Bah j'sais pas en fait.

Je sourit, un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:27

- Les allongements ?

Je la regarde puis caresse Quid' et rallonge mes etriers
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:32

- Oui, et pourquoi pas après finir par une petite reprise de dressage où on devrait par exemple faire : Des allongements au deux premières allures, des rassemblés aux trois allures.. =).
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:43

- Ouaip

Je lui souris puis remet en route Quidira au trot, trot de travail, je le gratouille quand il cede puis sur une diagonale, je lui dmaende l'allongement en gardant mes doigts et en poussant fort bassin et mollet, Quid' allonge bien pour un jeune poney, je le gratouille puis le reprend fort et trotte un peu enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:56

Je commence par travailler sur : Allongement dans la longeur, rassemblé dans la largeur, pendant plusieurs tours en faisant aussi des figures de manège.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:01

Je continus travaiollant entre temps l'incurvation et l'engagement du postérieur. J'allonge sur les longueurs ou diagonale, reprend et rassemble un peu prennant en compte le fait qu'il soit jeune sur les largeur et travaille aussi les arrets. Quid travaille bien m'écoute et petit à petit pointe ses oreilles vers moi, je souris puis le gratouille et continus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Empty
MessageSujet: Re: [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]   [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laura Dumoulin
» Laura Quimper 8)
» Quidira & Flo
» Quidira & Flo'
» Quidira de Montceil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Airs d'entrainement :: Manége-
Sauter vers: