Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quidira de Montceil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:54

Like a Star @ heaven Quidira de Montceil Like a Star @ heaven

Quidira de Montceil 596350312

Nom : Quidira de Montceil
Surnom : Quid'
Âge : 4 ans
Race : Connemara
Taille : 1m48

Caractére :
Quidira est un jeune étalon qui viens de terminer son débourrage. Encore jeune dans sa tête il lui arrive de peter un cable de temps en temps mais jamais trés méchant ! Il saute trés bien et souvent avec beaucoup de marge, par contre il faut s'accrocher car il saute trés fort ! Souple, il a une trés bonne bouche mais archi sensible donc il faut faire attention ! Il a un mental assez difficilé à gérer des fois !

Compétition :
Oui
DP : / Poney de Florence
Club : Non
Niveau : Galops 5 Minimum

Points:

Obstacle : 4
Dressage : 3
Cross :
Travail à pieds :
Confiance & Complicité : 45


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:59

J'entre dans l'écurie et jette mon sac de cours devant le box de mon poney. celui ci leve la tête et me regarde avec des yeux brillant. J'entre dans le box

- Coucouuu mon Douuuud ! Sa vaa ? Aujourd'hui on va un peu dresser !

Je le caresse puis lui fais un bisou et file me changer. Je reviens en tenue d'équitation, avec une casquette noir bordée blanc avec Centre Equestre de la Foresterie dessus. Je prend mon licol puis entre dans son box et le lui met. Je le sors puis m'attache et me met à le panser, puis je sors mon portable et appelle Alix ...

- Allô, Laura ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:10

[ Alix ? xP ]

J'arriva au centre équestre après avoir finie mes devoirs, mon portable sonna, je décrocha :

- Âllo, Florence ?!


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:49

- Sa va Laura ? Sa te dis de monter Nocturne avec Quidira et moi ?

Je caresse Quid' puis continus de le panser tout en parlant
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:51

- Ouais si tu veux !


Je sourit puis dit :

- On se retrouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:52

- Manege ou Carriére ?

Je souris puis continus et sors mes protections de mon sac
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:00

- Euuh... Manège, il fait pas très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:07

- Okay ! A tout d'suite alors

Je souris puis caresse Quidira. Je lui met mes moumoutes puis mes guetres en cuir noir, je fais pareil avec les protéges boulets. Puis je lui met mes cloches.

- Allez, on selle !

Je lui mrt mon tapis noir bordée blanc à osn nom, puis mon amortisseur blanc. Je lui met ma selle en cuir noir mixte, et je le sangle. Je le caresse et sors mon collier de chasse, je lui met puis le caresse

- Rene allemande ou gogue commandé ?

Je réfléchis puis opte pour le gogue commandé. Je lui met donc mon filet à muserolle croisée noir avec mors à aiguille en caoutchou. Je lui met le pad de muserolle blanc puis j'ajuste le tout. Je lui met le gogue commandé donc, puis j'enfile mes gants et ma GPA, je prend mon sticj et hop direction le manege
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:33

- À tout de suite !

Je racrocha le téléphone et partie voir Nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:40

[+2 Confiance & Complicité]
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:33

Aprés une séance avec Laura nous revenons au box, je le caresse puis le déselle et débride, je lui met mon licol sans longe et lui enleve mes bandes

- T'es un ange mon Doud. Tu progresse de jour en jour, le travail et les chutes payent enfin on dirait !

Je souris, je n'etais tombé qu'une fois aujourd'hui, ce qui en soi était un exploit xD ! Je le caresse puis le laisse en libertée mais avec son licol en cuir noir. Plusieurs cavaliers me regardent surpris que j'ai du sable partout, je souris puis les salu et rattrape Quid' qui etait pret à se tailler trop loin !

- Héé Douuuuud

Je le ramenne puis sors mon sac de brosse et commence à faire une beauté à mon p'tit pounayon. Je l'étrille longuement, puis le bouchonne, lui passe la brosse douce, et la brosse de tête sur sa jolie p'tite tête qui leve bien haut our ne pas que je le fasse, puis je lui passe l'epoussette.


- Aazah t'es beauuu

Je le caresse puis lui cure les pieds et les lui graisse, enfin je lui demele sa criniére, son touept et sa queu avec du demelant et ma brosse à crin non sans difficulté car môssieur a décidé de ne pas se laisse faire. Je souris puis range mes brosses.


- Allez, tu bouge pâs de l'allée !

Je roule mes bandes en gardant un oeil sur mon poney, puis met la housse sur ma selle mixte que j'avais ris soin de poser sur la porte du box, nettoie mon tapis et mes cloches puis rattrape Quid' qui etait partit dans la cour, je me fait engueler gentiemment par mon pére et je le ramenne.

- Douuud !

Je fronce les sourcils puis je le rentre et lui enleve le licol, je lui donne son foin, puis accroche la longe en travers de la porte. Je graisse tout mes cuirs avec amours, puis passe à l'eau mes cloches que je seche ensuite.


- Allez, a+ Gros

Je souris puis lui fais un gros bisou sur son tout beau naseau, je range mes affaires dans la sellerie et lui donne une pomme, puis je pars
Revenir en haut Aller en bas
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:33

[+5 Confiance & Complicité]
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:16

J'entre dans l'écurie. Je pose mes affaires et sors mon licol. J'entre dans le box de Quid' puis lui met, je le sors et l'attache dans l'allée

- Allez vite vite on ets un peu en retard

Je le panse et une tout propre, je lui met mes bandes de travail noir et blanche en croisée. Je lui met mon tapis noir bordée blanc, mon amortisseur blanc, ma selle et je le sangle. je lui met mon collier de chasse puis mon filet


- Go

Je le détache, enfile ma GPA, mes gants, prend mon stick et on file au manege
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:59

[ 2 points de complicité & confiance ]
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:34

Aprés un cours de dressage nous revenons au box, je le caresse puis lui enleve le filet et lui met le licol, je le déselle et le caresse

- Tas été gé-ni-a-le !

Je lui enleve les bandes de travail puis sors mon sac de brosse. Avant je donne une belle pomme à Quidira, qui pendant qui la mange bave de partout -_-" ! Je le caresse puis sors mon etrille et étrille les partis ou il a transpiré et les parties charnues. Puis je prend mon bouchon et bouchonne énergiquement, je la passr sur le dos, le ventre, les mambres et j'enleve tout le sable sous le ventre, les membre, je frotte aussi un peu sa tête. Je range mon bouchon puis sors et prend ma brosse douce, je brosse sa tête, et le restre du corps. Je le caresse puis lui cure les pieds et les lui graisse

- Un coups de peigne ?

Je lui peigne sa criniére, son toupet et sa queu longuement. Au final ils ont repris du volume et sont tout propre pour une fois ! Je range mon sac de brosse puis fait un noeud avec sa queu, je le détache et l'amenne à la douche ...

De retour de la douche je l'attaque et lui seche les plis des paturons, puis je le rentre, lui enleve mon licol et lui donne son quartire de foins de 16heures. Je le acresse puis roule mes bandes aprés les avoir netrtoéye avec mes cloche, je range mon tapis, mon amortisseur et ma selle sur mon chariot avec mon filet, mon collier de chasse et mon licol ,et une fois que tout est dans la sellerie, je reviens. Je frotte mes protections, les range dans mon sac ainsi que tout le reste de mes affairezs


- Hey Douud, j'y vais

Je le caresse, lui donne une pomme et file
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:36

[ + 4 en complicité & confiance. Bien continue comme ça =P ]
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:27

Aprés avoir mis Nousvoici,Lymphe et Nokia au pré je vais voir mon poney. Je pose mes affaires devant son box puis prend mon licol et m'accoude à sa porte. Quidira aprés être allé au pré hier aprés midi, il s'est couché et sa robe ressemble plus à un jeune trés sal qu'à un gris ! Je soupire

- Coucou Douuud, t'es tout cracraaaaaaaa

Je souris puis entre dans son box et le caresse, je lui met son licol puis le sors et l'attache devant son box, je le caresse et sors son sac de brosses, je l'étrille longuement, et trés énergiquement, en essayant d'enlever un max de saletés ! Puis je le bouchonne et avec une pierre ponce j'enleve le reste de la saleté, je frotte doucement sur les parties encore jaune et elle devienne plus claire, je souris puis le caresse et lui passe la brosse douce, je nettoie bien sa tête qui est tout aussi sal d'ailleurs ! Je lui cure ses jolis sabots, puis le caresse


- Allez, à tes p'tits crins !

Je sors ma brosse à crin, je lui peigne sa crins avec un demelant, puis sont toupet en mettant le demelant sur la brosse, puis sa queu, je le caresse puis le regarde

- Ah, enfin un poney tout propre

Je le caresse puis lui met mes guetres, et protége boulet en cuir noir avec les moumoutes blanches, je lui met mon tapis noir bordée balcn avec mon amortisseur et ma selle. Je le sangle et lui met ma sangle bavette avec mon collier de chasse puis mon filet.

- Gooo

J'enfile ma GPA, prend ma cravache et hop direction la carriére d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:51

[ + 4 points de complicité et confiance ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:58

Aprés une séance laborieuse d'obstacle nous revenons. A plusieurs reprises je m'etais fait relever les bretelles par mon pére ... Je le caresse puis l'attache dans l'allée. Je lui enleve le filet et lui donne une pomme

- T'as été extra !

Je le déselle, puis le caresse et lui enleve les protections, tout en lui parlant, puis je le caresse et les range dans mon sac. Je sors celui de brosses puis le caresse et le rentre dans son box. Je décide de faire une pause dans son box, n'en pouvant plus, je m'adosse donc contre le mur de son box

- J'en peux plus mon Doud' ...

Je continus de lui parler, de ce que je pense, d'où j'en suis et de mes relations. Je soupire à plusieurs reprises puis le panse longuement, tout en lui parlant. Je lui enleve toutes traces de sueur et de crasse, lui cure et graisse les pieds puis lui fait un bisou entre les naseaux. Je demele ses crins et l'enlace


- Je t'aime tu sais ?

Je range mes brosses puis lui met ma couverture de box, puis je lui installe un jouet que je lui ai achetée. Je le caresse puis lui redonne une pomme.


- T'es un poney extra

Je range mes affaires, puis reviens et me remet dans son box, je jous avec lui longuement, je lui parle, puis l'amenne faire un tour dans le centre. Ayant déjà été au pré ce matin, je décide de le rentrer au box, en plus il fait vraiment froid !

- Oh, il est l'heure du foin !

Je lui donne donc son quartier de foin que je prend sur le chariot du palefrenier, puis souris et lui fait une caresse


- Allez, bonne ap' Gros, a demain

Je lui fais une caresse et pars
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:06

[ + 6 points de confiance & complicité ]
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:34

J'entre dans l'écurie en début de matinée, mes profs faisant greve je n'ai pas cours de toute la journée ! Je pose mes affaires puis le caresse

- Coucou mon Coeur ! Sa va ? On va allé en extérieur mon Beau !

J'entre dans le box, puis le caresse et me pose contre la porte. Il vient me voir, me souffle dans le cou, et joue avec mes cheveux. Je souris puis le caresse et lui fait un bisou entre les naseaux. Je lui parle de tout et de rien pendant un certain temps, puis je sors et prend mon sac de pansage

- Mais avant d'aller dehors, un bon pansage !

Je sors mes brosses puis l'étrille, le bouchonne, lui passe la brosse douce et l'epoussette. Je le caresse puis lui cure les pieds, je demele ensuite sa criniére courte comme les poneys de sport, puis sa queu, avec du demelant, toujours en lui parlant ...


- Aaah voilà un poney tout propre !

Je range mes brosses puis arrive avec mes bandes de travail. Je les met en diagonale, 2 noirs et 2 blanches. Je les lui met avec un peu de difficulté car monsieur a décidé de faire son chieur xD

- Quidiira arrettee un peuu

Je lui met mes cloches, puis me rerdresse et prend mon tapis et mon amortisseur que je lui met. Puis ma selle, je le sangle et " clips " mon collier de chasse. Je lui met ensuite mon filet, que j'ajuste.

- Ma bombe,mes gants et c'est bon

J'enfile mes gants et ma GPA, ferme les pressions de mes chaps puis sors et amenne Quid' dehors pour partir en ballade
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:45

[ + 6 points de complicité & confiance ].
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:54

Aprés une belle ballade relaxe nous rentrons. Quidira est tout frétillant, contente de cette ballade surement. Je le rentre donc dans son box, puis lui enleve le filet et la selle. Je les range puis reviens

- Allez, on enleve les bandes ?

Je lui enleve d'abord les cloches, puis les bandes et les roulent. Je les ranges puis reviens à l'assaut avec mes brosses. Je dépose mon sac pûis l'étrille, le bouchonne, lui passe la brosse douce et l'epoussette. Je demele ses crins, tout en lui parlant, puis lui fait une natte de queu. Je lui cure et graisse les pieds puis lui fait un bisou entre les naseaux

- Aujourd'hui je te tond !

Je lui enfile donc mon licol puis le sors et l'attache dans l'allées. J'ai rangé mes affaires et ai sortis la tondeuse. Je l'allume, attend qu'il se soit habitués aux bruits et commence à le tondre, tout en lui parlant et en faisant des gestes calmes, et doux. Il bouge un peu mais sans plus ce qui me permet de bien le tondre

- Voilà Doudou c'est extra !

Je finis à gauche, puis fait la même chopse à droite. Là Quid' ne bouge pas, je lui parle, le caresse et souvent lui donne un petit morceau de sucre pour le récompenser. Enfin aprés 30mn, il est tondu ! Je range la tondeuse, reviens avec une couverture et la lui met. Je le rentre puis lui fait un bisou.

- Je balaye et je t'amenne au pré !

Je balaye donc l'allée, puis jette les poils, et lui remet le licol, pour l'amenner au pré
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:22

[ Okay ! + 6 points de complicité et de confiance ]. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quidira de Montceil Empty
MessageSujet: Re: Quidira de Montceil   Quidira de Montceil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quidira de Montceil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quidira de Montceil
» Quidira & Flo
» Quidira & Flo'
» [ Laura et Nocturne / Quidira et Florence ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Batiments des écuries :: Ecurie des poneys-
Sauter vers: