Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Box de Nocturne du Rocher.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:01

Like a Star @ heaven Nocturne du Rocher Like a Star @ heaven



Box de Nocturne du Rocher. Nocturneeeeia2
Nom : Nocturne du Rocher
Surnom : Noc', Nono, Nokou
Âge : 7 ans
Race : Dartmoor X OI
Taille : 1m38
Caractère : Nocturne est un poney très gentil. Il est plutôt mou avec ceux qui ne savent pas s'y prendre, et avec les autres il écoute très bien, limite il passe au galop tout seul =D Nocturne aime être au pré tranquille, et est très sociable. Il se place souvent dans les dominants. À la monte il peut très bien être très enthousiasme comme se foutre de son cavalier complétement. Il aime beaucoup qu'on s'occupe de lui, et espère toujours qu'on va venir avec quelque chose à manger. Quand il a confiance en quelqu'un, il le montre ; Viens voir au pré, très entousiaste en monte. Bref, c'est le poney idéal quand il aime bien quelqu'un.


Compétition = Oui
DP = // [ Proprio : Laura ]
Club = Non
Niveau = Galop 4.

Points:

Obstacle : 4
Dressage : 7
Cross : 5
Travail à pieds :
Confiance & Complicité : 41


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:04

Je venais de décrocher mon portable, car Florence m'avait apellée pour qu'on s'entraîne ensemble. Elle avec Quidira, et moi avec Nocturne. Je filais aux écuries des poneys, et une fois là-bas Nocturne en me voyant ronfla doucement des naseaux. Je sourit et le caressa :

- Coucou mon loulou ! =D. Aujourd'hui, on va s'entraîner un peu !

Mais tout d'abord, j'alla graisser les cuirs de Nocturne. Une fois celà finie, je lui mis son licol et l'attacha dans l'allée de l'écurie, saluant des cavaliers qui passaient .

- Allez, au pansage Noc !

Je sourit et pansa longuement Nocturne, avant de le seller. Et comme je ne savais pas ce qu'on faisait, je lui mit ses guêtres et protèges-boulets et fila à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:40

[+2 Confiance & Complicité]
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Simon




Nombre de messages : 83
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2007

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:51

J'alla au box a coter je lu le prénom.
"Bonjour Nocturne"
Je lui fit sentir ma main et je le carressa quand il sens désintéressa, puis je reagrda ma montre et j'alla voire au montoir qui je monter.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:53

J'entra dans l'écurie des poneys, je suis en tenue d'équitation, ma boîte de pansage, ma cravache et ma bombe en main. Je m'approche du box de Nocturne, le poney en m'entenadnt sort la tête de son box et hennit. Je souris et m'arrête devant lui, je pose ma boîte de pansage, ma cravache et ma bombe parterre et je caresse le poney :

- Alors loulou, on va faire un peu de saut aujourd'hui, okay ?

Je sourit et fit un bisou entre les naseaux de Nocturne. Puis, j'ouvrit ma boîte de pansage et en sortit mon étrille américaine. J'étrilla longuement Nocturne sur les parties charnues, puis je rangea mon étrille et prit mon bouchon. Je bouchonna Nocturne sur l'encolure, et sous les crins, puis sur le poitrail et les épaules. Je le bouchonna ensuite sur les flancs, et ledos, les membres et la croupe. Puis, je rangea mon bouchon et pris ma brosse douce que je passa sur la tête de Nocturne. Je ranega ma brosse douce, et prit mon cure pieds. Je cura les sabots de Nocturne, et je lui flatta l'encolure avant de ranger mon cure pieds. Je pris ensuite ma brosse à crin, et démêla les crins de Nocturne :

- J'sais pas comment tu fais, mais à ch..chaque foiii..arg.. Tes crins sont tous enmêlés.. Pffiou.

Après avoir réussie à démêler les crins de Nocturne, je pris mon éponge que je passa sur les naseaux, la comissures des lèvres etl e coin des yeux de Nocturne. Je rangea mon éponge et pris mon epousette, je la passa sur la robe de Nocturne, et rangea mon epousette. Je flatta l'encolure de Nocturne en souriant :

- Voilà, t'es super

Je sourit de nouveau et fila dans la sellerie où je pris la selle, le tapis bleu clair liseré beige, l'amortisseur noir à moumoutte blanche, et les protections ( guêtres et protèges boulets bleue liserées beige, et cloches ouvertes noires ). Je revins au box de Nocturne, le sella et lui mis ses protections, je fila ensuite de nouveau à la sellerie où je pris le filet à muserolle croisée en cuir noir et muselaine blanche de Nocturne. Je reviens au box de ce dernier et lui mis son filet. Je mise ma bombe Choplin, puis pris ma cravache et emmena Nocturne à la carrière d'Obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:36

Après un bon entraînement de saut, Nocturne avait bien transpiré ! Je l'emmena dans son box, où je lui mis son licol en collier. Je commença par lui enlever son filet que j'alla poser dans la sellerie. Puis, je reviens au box de Nocturne et lui mis mon licol correctement. Je le dessella et alla poser sa selle, son amortisseur et son tapis dans la sellerie. Je revins au box de Nocturne et lui enleva ses protections que je rangea dans ma boîte de pansage. Puis, je flatta l'encolure de Nocturne et dit :

- Allez, une bonne douche te fera du bien !

Je sourit, déttacha mon poney et l'emmena à la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:39

Je revins au box de Nocturne, le bouchonna et lui cura les pieds rapidement, puis le remis au box avec une pomme et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:42

[+7 Confiance / Complicité]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:52

J'entra dans l'écurie des poneys en tenue d'équitation, sauf que je n'avais pas mis mes boots et mes mini-chaps, j'était donc en converses. J'avais ma boîte de pansage verte en main, ainsi que ma bombe Choplin, ma cravache jaune et noire et mon sac en plastique où était logés mon tapis blanc liseré noir, mon licol gris, mes guêtres et protèges-boulets blancs liserés noirs, et pour finir mes cloches noires. Je m'arrêta devant le box de Nocturne. Le poney bai était couché dans son box, et quand il m'apperçu il se leva avec du mal et s'approcha de moi. Je sourit et posa mon matériel à mes pieds, caressant le poney :

- Hello Nonow =D. Une petite ballade, ça te vas ?

Je sourit, et fit un bisou entre les naseaux du poney. Puis, je me baissa pour ramasser mon matériel et le coller au mur du box, pour ne pas gêner ceux qui passeront dans l'écurie. D'ailleurs, celle-ci était plutôt sale ! Je décida donc d'aller chercher un balai et de balayer l'écurie. Je rangea quelques brosses du club, poussa quelques boîtes de pansage. Puis, je revint au box de Nocturne et ouvrit ma boîte de pansage. J'en sortie un petit morceau de sucre que je tendis à Nocturne en souriant. Le poney le pris dans sa bouche goulument et le mangea tranquillement. Pendant ce temps, je sortie de mon sac en plastique mon licol gris. Je le mit à poney et le fit sortir tranquillement de son box. Je l'attacha dans l'allée de l'écurie et caressa le poney :

- Allez, au pansage ! Et j'espère cette fois, que je mettrais pas trois heures à démêler tes crins !

Je sourit et sortie de ma boîte de pansage mon étrille américaine. J'étrilla Nocturne sur les parties charnues, puis rangea mon étrille américaine. Je pris ensuite mon bouchon et bouchonna Nocturne partout, sauf sur la tête. Une fois le pansage finit, je rangea mon bouchon et prit ma brosse douce. Je la passa délicatement sur la tête de Nocturne, en faisant attention à ne pas la lui mettre dans les yeux. Puis, je rangea ma brosse douce dans ma boîte de pansage et pris mon cure pieds. Je posa ma main sur l'épaule de Nocturne et la descendit doucement avant de dire : " Donne ". Nocturne leva son antérieur, je lui cura le pied et le reposa doucement par terre. Je flatta l'encolure de Nocturne en souriant puis, je fit pareil pour les autres pieds de Nocturne ( Eh oui, Nocturne à bien quatres membres =P ). et je rangea mon cure pieds. Je pris ma brosse à crins et démêla les crins de Nocturne avec moins de mal qu'hier je sourit et dit :

- Ah, c'est mieux qu'hier !!

Je caressa Nocturne en souriant et sella Nocturne. Je flatta l'encolure du poney, lui mis son filet et lui mis des bandes de travail. Puis, je mit ma bombe sur ma tête partie à la cour..
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:56

[ + 6 C & C ]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:10

Après une bonne ballade, j'arrêta Nocturne dans la cour, je descendit et remonta mes étriers. Je déssangla de deux trous et fit marcher un peu Nocturne, puis l'emmena aux écuries des poneys. Une fois dedans, je fit marcher Nocturne jusqu'à devant son box, où je lui mis son licol en collier. Puis, je lui enleva son filet et lui mis son licol correctement. J'alla nettoyer le mors de Nocturne et rangea son filet dans la sellerie. Puis, je revins et enleva les bandes de travail de Nocturne. Je les rangea dans ma boîte de pansage et desella Nocturne, allant ranger sa selle dans la sellerie, et rangea mon tapis dans mon sac en plastique. Puis, je flatta l'encolure de Nocturne en souriant :

- Allez hop, au pansage !

J'ouvrit ma boîte de pansage et en sortit mon étrille américaine. J'étrilla le poney longuement, puis rangea mon étrille. Je pris mon bouchon que je passa partout, sauf sur la tête de Nocturne, et je rangea mon bouchon. Je pris ensuite ma brosse douce, que je passe partout et sur la tête de Nocturne, puis je rangea ma brosse douce. Je pris mon cure pieds et cura les sabots de Nocturne, qui était plutôt sals. Ensuite, je rangea mon cure pieds dans ma boîte de pansage, et pris ma brosse à crins, je re-démêla les crins de Nocturne, car quelques branches s'étaient coincés dans sa queue. Je rangea ma brosse à crins et pris mon éponge que j'humidifia, je la passa sur les naseaux, la comissures des lèvres et le coin des yeux de Nocturne. Puis, je le caressa et rangea mon éponge. Je sortit de ma boîte de pansage mon lustrant et mon epousette. Je lustra la robe de Nocturne, et rangea mon lustrant et mon epousette. Je sortie ensuite mon pinceau à graisse et mon pot de graisse et graissa les sabots de Nocturne. Puis, je rangea mon pinceau et mon pot de graisse. Je flatta l'encolure de Nocturne en souriant :

- Voualou, super ! Maintenant que t'es propre, tu vas pouvoir aller te salir au pré !

Je sourit, déttacha Nocturne et l'emmena au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:11

( + 4 C & C]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:32

Je me dirige vers le box de Nocturne, une fois devant, le poney sort la tête de son box et ronfle doucement des naseaux. Je sourit et caresse le poney :

- Coucou mon loulouw, aujourd'hui, j'vais te faire sauter en liberté !

Je sourit encore et fait un bisou entre les naseaux de Nocturne. Je pose ma boîte de pansage, ma cravache par terre. Puis, je lui met son licol et l'attache dans l'allée de l'écurie. Je le panse longuement, puis l'emmène dans le rond de longe :

- Allez hop, au rond de longe.. Mais.. Ah nan j'allais oublier ! D'abord, on se protège !

Je sourit et lui met des guêtres et protèges-boulets.

- Voilà qui est mieux, maintenant on va au rond de longe !

Je sourit, prends une chambrière au passage et part avec Nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:11

+3 Confiance & Complicité
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:51

Après avoir été voir quelques poneys, je fil au club-house où je prends ma boîte de pansage, ma bombe, ma cravache ainsi que mon gilet de cross. En effet, aujourd'hui j'ai décidée de monter Nocturne en cross ! Je sort du club-house et marche jusqu'aux écuries des poneys. Là bas, les poneys sortent leurs têtes du box, je les caresse puis arrive au box de Nocturne. Je pose ma bombe, ma cravache et mon gilet de cross parterre, ainsi que ma boîte de pansage. Nocturne sort la tête de son box, et ronfle des naseaux. Je sourit et le caresse :

- Coucou mon chérii <3. Aujourd'hui, on va faire un peu de cross !

Toujours souriante, je fait un bisou à Nocturne, et lui fait un calîn. Je prends mon portable et met une musique dessus : Happy Ending de Mika. C'est pour habituer Nocturne aux musiques, dans les concours. J'ouvre ma boîte de pansage pour en sortir mon licol. Je met le licol à Nocturne et l'attache dans l'allée. Puis, je le caresse et le panse longuement. Je le selle ensuite et met mon gilet de cross et ma bombe, puis je met de l'onguent sur les membres à Nocturne et dit :

- C'est partit chéri !

Je sourit, lui met son filet et l'emmène au aprcours de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:25

J'arrive au box de Nocturne avec ce dernier. Je l'attache dans l'allée et le deselle :

- Un bon pansage te fera du bien !

Je sourit et le panse longuement, puis lui donne une pomme.

- Oh mince, j'avais pas vue l'heure, il est temps que je rentre !

Je met sa couverture à Nocturne, et le rentre dans son box. Je prends mon matériel en main, allume mon Ipod et part.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:49

Je sort du club-house, ma boîte de pansage, ma cravache et ma bombe en main. Je me dirige vers l'écurie des poneys. Une fois dedans, les poneys sortent leurs tête du box. Je m'approche du box de Nocturne, le poney sort la tête de son box. Je pose ma boîte de pansage, ma bombe et ma cravache parterre et regarde Nocturne. Je le caresse et lui fait un bisou entre les deux naseaux :

- Hello loulou =). Aujourd'hui, repos !

Je sourit. C'est bientôt les vacances ! Je vais pouvoir aller voir Nocturne presque tout les jours ! Quoi que, il ya beaucoup de stages de prévu ! Je m'occuperais que de Nocturne pendant le stage de demi-pension, je pense ! Il y aura aussi un stage pour s'occuper des jeunes poneys, je pense prendre Quenelle. Quartz n'a pas vraiment besoin de se faire plus entraîner, il est parfaitement au point, m'enfin, on verras. Je n'peux pas m'enpêcher de penser, que j'ai énormèment d'la chance. D'avoir des parents propriétaires d'un centre équestre, d'avoir un poney comme lui. Et dire, que c'est le rêve de tout cavalier, et ce rêve est impossible, pour la plupart d'entre eux.
J'aimerais savoir moi, si je mérite vraiment de vivre aussi bien. Enfin bon, c'est pas le moment de me lamenter sur mon sort !

Je sort de ma boîte de pansage mon licol, je rentre dans le box de Nocturne et lui enfile mon licol. Puis, je fait sortir le poney de son box et l'attache dans l'allée. Je lui flatte l'encolure en souriant :


- Un bon pansage te feras du bien, et après, au pré !

Toujours souriante, je prends mon étrille et étrille Nocturne sur les parties charnues. Puis, je range mon étrille dans ma boîte de pansage et prends mon bouchon. Ensuite ma brosse douce, mon cure pieds..
Je démêle les crins de Nocturne et lui graisse les pieds. Je lui lustre la robe, puis lui met une chemise et dit :


- Allez hop, au pré loulou !

Je sourit et l'emmène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:59

[+ 8 Confiance & Complicité ]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:07

J'arrive au centre équestre après une journée de cours. En tenue d'équitation, ma boîte de pansage, mon stick de dressage et ma bombe en main. Je dis bonjour à tout le monde, et file à l'écurie des poneys, aujourd'hui, je vais entraîner Nocturne en plat ! J'arrive devant le box de mon poney. Je pose ma boîte de pansage, mon stick et ma bombe à côté de la porte du box. Le poney qui est couché, se lève et s'approche de moi en ronronant des naseaux. Je sourit et le caresse :

- Coucou mon Nonow' =D. Aujourd'hui, on va faire du plat Cool .

Je fait un bisou entre les deux naseaux de Nocturne, puis, je lui donne un petit sucre et le laisse manger. Je lui caresse le front, puis passe ma main sur le chanfrein, la descends jusqu'à l'apophise zygomatique et la joue. Je caresse tendrement Nocturne, je suis tellement contente de l'avoir ! Certes, ce n'est pas un magnifique poney qui a des allures de poneys de concours comme Quidira, mais il est unique <3.

- Mais tout d'abord, on va commencer par un pansage.

Je regarde sa robe toute crasseuse, en faisant une mine de dégoût. Je sourit et ouvre ma boîte de pansage. J'en sort mon licol gris, j'ouvre les deux loquets du box de Nocturne, et ouvre la porte. Je rentre dans le box de Nocturne, le poney s'approche de moi, oreille en avant, encolure arquée et naseaux frémissants. Je lui fait sentir ma main, puis met la longe sur son dos, et passe le licol autour de sa tête. J'attache la têtière du licol, et flatte l'encolure de Nocturne en souriant :

- Voilouuw ! Maintenant, j'vais t'attacher dehors, c'est mieux que dans le box !

Je prends la longe de Nocturne, et fait sortir le poney du box. Je lui fait faire demi-tour pour pouvoir fermer la porte du box. J'attache ensuite la longe à la ficelle de la porte du box, par un beau noeud d'attache. Puis, je flatte l'encolure de Nocturne et regarde le poney :

- C'est sûr que.. Pour faire un pansage, j'vais vraiment t'en faire un bon, parce que là, ça craint du boudin.

Je sourit et sort de ma boîte de pansage mon étrille américaine. J'étrille énergiquement Nocturne en mouvements circulaires sur les parties charnues, je fait pareil de l'autre côté, puis passe sous l'encolure de Nocturne pour ranger mon étrille américaine dans ma boîte de pansage :

- Voilà, bouchonnage maintenant Cool .

Souriante, je prends mon bouchon à poil dur et le passe partout, dans le sens du poil. Puis, je range mon bouchon à poil dur et prends ma brosse douce, que je passe sur la tête de Nocturne et partout. Je range ma brosse douce et prends ma brosse à sabots que je passe sur les parroie des sabots de Nocturne. Je range ma brosse à sabot et flatte l'encolure de Nocturne :

- Voilàà ! Curage de pieds maintenant !

Je prends mon cure pieds et commence par curer l'antérieur gauche de Nocturne ; Je pose ma main sur son épaule et dit " DOnne ". Nocturne lève son antérieur, je le lui cure, et passe la brosse du cure pieds sur la sole et la fourchette pour enlever la poussière. Puis, je pose son antérieur doucement et flatte l'encolure de Nocturne. Je m'appuie sur l'épaule de son postérieur gauche, il me donne le pied, je le lui cure puis lui repose doucement parterre. Je lui flatte l'encolure et passe sous l'encolure de Nocturne pour curer l'antérieur et le postérieur droit de Nocturne. Puis, je re-passe sous l'encolure de Nocturne pour poser mon cure pieds dans ma boîte de pansage, je flatte l'encolure de Nocturne et dit :

- Maintenant, je vais démêler tes crins !

Je prends ma brosse à crins, ainsi que mon démêlant, et mon ciseau :

- Tes crins ont poussés, je vais te les couper, comme pour les poons de compet' =D.

Je commence à couper, puis à la fin ça fait super beau ! Je refait le passage de la têtière, la queue et le toupet. Puis, je démêle tout ça, et quand c'est fini je flatte l'encolure de Nocturne :

- Et voilà ! Au sellage maintenant !

Je prends ma selle et tout le matos. J'enlève la house de ma selle, et prends mon tapis blanc liseré noir. Je le met sur le dos de Nocturne, puis met ma selle sur son dos, je prendre ma sangle élastique et la met. Je dégarotte Nocturne et sangle. Puis, je met les étriers en cuir noir, et flatte l'encolure de Nocturne :

- Maintenant, les bandes !

Je prends mes bandes blanches et noir. Je met les noirs à l'antérieur gauche et le postérieur droit, et les blanches à l'antérieur droit et le postérieur gauche. Puis, je part dans la sellerie où je prends mon filet muserolle croisé avec moumoutte blanche, en cuir noir. Je met le licol en collier à Nocturne, je lui met le mors dans la bouche, passe les oreilles entre la têtière et le frontal. J'attache la sous-gorge, passe la muserolle derrière le mors et attache cette dernière. Puis, j'attache la croupière de Nocturne, en faisant attention qu'il n'y ai pas de crins coincés. Puis, je prends ma bombe Choplin, je me fait une queue de cheval, la met et l'attache. Je regarde Nocturne en souriant :

- C'est partie !

Je déttache le poney, et le fait marcher. Je prends mon stick au passage, et le fait sortir de l'écurie, puis nous partons vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Nocturne du Rocher. Empty
MessageSujet: Re: Box de Nocturne du Rocher.   Box de Nocturne du Rocher. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Nocturne du Rocher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nocturne du Rocher.
» Nocturne.
» Nocturne à la douche !
» » Nocturne en Ballade.
» Avec Nocturne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Batiments des écuries :: Ecurie des poneys-
Sauter vers: