Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 -> Margot Guenot & Hawai de Borin <-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

-> Margot Guenot & Hawai de Borin <- Empty
MessageSujet: -> Margot Guenot & Hawai de Borin <-   -> Margot Guenot & Hawai de Borin <- Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:10

*-* Premiere Ballade *-*
Nous empreintons un petit chemain de terre avec Hawai, je la carresse elle marche dans un bon pas actif, c'est notre tout premiere ballade ensemble et certainement pas la derniere ! Le petit chemain arrive a sa fin, nous avons le choix entre deux allee, une qui a l'air de mener a des champs a perte de vu et une autre a une foret ! Je choisis d'aller sur l'allee de gauche celle aui mene a la foret, nous somme sur un chemain qui doit faire a peu pret deux cent metres parfait pour les depart de trottings ! Mais aujourd'hui c'est la premiere fois donc nous restons au pas pour l'instant ! Je flatte l'encolure de la petite ponette qui est entrigue par un petit lapin qui court dans le champ d'a coter, comme elle n'a pas eu peur et n'a pas fait d'ecart je la carresse et le recompense de la voix, nous arrivons a present dans l'entree de la foret, je garde des renes bien ajuste car on ne sait jamais il suffit qu'un lapin passe devant nous en courant pour que ma ponette est peur et s'emballe. Nous croisons un couple avec deux enfants je leurs dit bonjour un des petits vient carresser Hawai et la ponette se laisse faire gentiment, je la carresse puis nous repartons c'est tres agreable une petite ballade matinale avec la rose du matin sur l'herbe et le fin brouillard, c'est tres silencieux nous entendons juste les petits oiseaux, c'est tres reposent et sa a l'air de plaire a Hawai ! Sa doit faire maintenant 15mn que nous avons quitter le club et pour l'instant je suis tres contente du comportement de la petite ponette grise qui marche bien, qui na pas peur et qui a l'air tres entousiaste ! Je profite d'un chemain degage, pour partir au trot, Hawai est ravie, je la carresse et je l'accompagne au trot enlever, nous continuons de trotter pendant 5mn puis je la repasse au pas, je la carresse et la felicite de la voix, nous sommes pret de la sortis de la foret, je flatte l'encolure de la ponette nous passons entre deux arbres et nous voila hors de la foret, nous sommes a present dans un chemain d'herbe ! La ponette tente de baisser la tete, je la reprends en disant fermement non ! Puis nous repartons tranquillement au pas, je l'accompagne bien avec mon assiete, puis deux cent metres plus loin nous arrivons dans un grand champ dont je ne vois pas la fin, je fais d'abort le tour du champ au pas verifiant bien le sol, puis une fois que je suis sur que le sol est bon je reviens au debut du champ et je presse mes mollets la ponette par au trot je la felicite de la voix puis apres cinquante metres je presse encors une fois mes mollets, elle part au trot allonger, je la reprends et donne un petit coup de cravache derriere ma jambe, je represse mes mollets et cette fois ci elle part au galop ! Je la felicite de la voix puis je me mets en equilibre pendant cent metres puis je me rassois dans ma selle et l'accompagne bien en la gardant active avec mon assiette, je me regale tout comme Hawai, j'adore cette sensation de liberte. Hawai est un peu trop joyeuse et lance une ruade je la reprends un peu elle se calme puis je la laisse allonger son allure, elle est parfaite ! C'est la ponette que j'avais tant chercher la petite ponette de mes reves ! Nous arrivons deja a la fin du champ, je la reprends et je la remets sur un cercle, je la repasse au trot pendant 20metres puis au pas, je la couvre de carresses et je l'enlace, nous sommes toutes les deux aux anges ! Je regarde ma montre sa fait deja 1h20 que nous sommes partis, je reprends donc le chemain du retourd et nous rentrons tranquillement au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

-> Margot Guenot & Hawai de Borin <- Empty
MessageSujet: Re: -> Margot Guenot & Hawai de Borin <-   -> Margot Guenot & Hawai de Borin <- Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:12

[ 100 % pour le débourrage bravo !

Hum, pour galoper, c'est normal qu'elle parte en perte d'équilibre ( qu'elle se mette au trot allongé ), donc pas besoin de la remettre au petit trot, puisqu'elle va encore repartir au grand trot. Au débourrage c'est normal qu'elle ne sâche pas faire ça, il faudra travailler ça, parce qu'il y a encore beacoup de travail ! ]
Revenir en haut Aller en bas
 
-> Margot Guenot & Hawai de Borin <-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Airs d'entrainement :: Chemins de Ballade.-
Sauter vers: