Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]

Aller en bas 
+2
Julie Spark
Laura Quimper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:14

[ Détaille, dit comment tu le reveille et tout ! ]

Je fait allonger le pas de Jé la Belle, mais celle ci passe au trot, elle a des problèmes d'allongeations au pas xD

- 0wwh là !

Je la remet au pas puis essaye d'allonger à nouveau, elle se remet au trot. Je la repasse au pas et décide de ne pas allonger. Je fait une serpentine à 4 boules, puis un arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Simon




Nombre de messages : 83
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:17

j'écouta.
-Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Caillac

Mathilde Caillac


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:27

- Ok..
Je caresse le poney, puis reprends les rênes, et le mets à main droite. Je travaille d'abord le contrôle. Je fais des arrêts et des départs toniques. Je le caresse lorsqu'il fait bien, l'encourage sinon ^^. Puis, je joue doucement dans mes doigts, et mets mes jambes. Il vient se placer et tendre son dos, engageant un peu ses postérieurs.
- Bien.
Je le caresse, puis l'incurve sur un cercle de 20m. Je me mets sur la piste intérieur. Je cale ma rêne extérieure, mets le bout du nez du poney à l'intérieur, recule ma jambe intérieure, le ralentit avec la rêne extérieure et pousse le poney sur le côté. Opium exerce un déplacement latéral assez bizarre : Je marche droite, je me décale, je remarche encore droit, je me redécale, etc..
- C'est pas grave bonhomme, j't'embètes pas with ça aujourd'hui !
Je le caresse. On passe à côté d'un ballon. Il fait un gros écart, et part au trot. Un peu surprise, je tourne, et le repasse au pas. Je le laisse sentir.
- Euh.. Il a toujours peur comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:29

- Non, il fait son peureux.

Je sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Caillac

Mathilde Caillac


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39

- Ah.. D'accord x).
Je marche encore un peu le poney, puis fais des cercles, serpentines, 8 de chiffre, en incurvant bien. Puis, après avoir bien détendu à chaque main.
- On trotte ?
Je fais un cercle autour d'un ballon, jusqu'à ce qu'il soit bien rond, le poney incurvant, calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Caillac

Mathilde Caillac


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:41

[ Je vais me coucher, j'suis crevée muah ! B'zoux les gens ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:49

- Oui, tu peux trotter quand tu pense que c'est bon !



Je fait un doublé dans la longeur avant changement de main. Puis, je fait une volte et un un arrêt. Je continue ma détente et quand je pense avoir finie, je met Jé la Belle au trot, et m'installe sur le bon diagonal.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Spark

Julie Spark


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:08

Je fait faire une diagonale pour changer de main.
Je lui fait faire une volte puis joue un peu avec mes doigts.
Je commence a serrer un peu les molets pour voir s'il réagit.
Lalté' par au trot je le félicite et lui fait faire une volte et une autre diagonale au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:01

- Julie, t'es sur le bon diagonal ?



Je fait un grand cercle en faisant bien avancer Jé la Belle, elle s'échappe sur son cercle, je serre ma jambe extérieur pour garder les hanches de Jé la Belle sur le cercle. Sur la piste, je lui flatte l'encolure :

- Eh bien voilà ! C'℮st mi℮ux ça ! =D

Je sourit et fait un doublé dans la longeur où je fait un arrêt au milieu pour ne pas gêner les personnes sur la piste. Je lui flatte l'encolure et la remet au trot. Je met sur le bon diagonal après avoir changée de main et continue ma détente.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:09

Dés qu'il accelere je le tourne vers la barriére, le caressant dés qu'il se calme. Aprés encore quelques figures de maneges et des transitions plus ou moins bonnes et prolongés je le met au trot. Il part pleine balle au trot, je le reprend en le tournant vers la barriére et le caresse quand il se calme. Je décontracte et continus comme a en faisant des cercles et des transitions


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:26

[ Nan t'as pas compris xD. C'est dès qu'il accelere, faut le tourner vers la barrière et il s'arrête ^^ Et ça m'étonne que Quim quand tu le met au trot ne bouge pas comme tu dis, en vrai j'peut te dire que ça y va, là il est censé carrément t'embarquer ^^ ]


Je fait avancer Jé la Belle et fait un doublé sans changemant de main.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:27

[ Ah owkay j'avais pas compris xD, j'édite ]
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Caillac

Mathilde Caillac


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:28

Je mets Opium au trot. Je me mets sur le bon diagonal, et travaille l'incurvation du poney et le contrôle. Je le rassure et essaye de l'emmener vers les ballons sans qu'il panique.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:32

- Florence, c'est pas parce qu'il est à fond les citrons qu'il faut oublier de regarder si t'es sur le bon diagonal.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:48

Je regarde si je suis sur le bon diagonale et comme je ne le suis pas, je change, continuant d'essayer de garder Quim dans un trot correct. Je le tourne evrs la barriére dés qu'il accelere, et le caresse quand il ralentit. Je fais des figures de maneges et des transitions aux 2 mains bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Simon




Nombre de messages : 83
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:06

[Je peut pas m'empécher d'être en retard moi ^^]

Je fit un présion de molet histoire de réveillier Inouïte. Elle marcher avec un bon aps, je la carressa et je commenca ma détente, par un beau cercle. Je continua ensuite par fair un demie, cerlce, une volte et des serpentine. Entre chaque figure je lui demanda des trensition. Ensuite je continua avec les doublé longeur largeur, la Inouïte commenca a ralentir je lui fit une présion de jambe elle réparti.

- Super Inouïte.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:44

- Bien !

Je repasse Jé la Belle au pas après une bonne détente au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Caillac

Mathilde Caillac


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:56

Je travaille son allure [ Transitions dans l'allure et d'allure ], les départs, l'incurvation, etc.. Opium est pour le moment calme. En passant à côté des ballons il ne réagit presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:55

Je continus de la travailler sur le bon diagonale en essayant de gérer la vitesse. Plusieurs fois je le tourne vers la barriére et il reprend un bon rythme. Enfin je le laisse souffler rene longue
Revenir en haut Aller en bas
Julie Spark

Julie Spark


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2007

Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:01

Je regardarde et me rend conte que je ne suis pas sur le bon diagonale.
Je change en le gardant au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]   Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Airs d'entrainement :: Manége-
Sauter vers: