Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cours de TREC.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de TREC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de TREC.   Cours de TREC. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:59

J'arrête Quim. Le poney rechigne, machouille son mors. Je le fait avancer vers la barrière. Il essaye de reculer pour sauter, je lui donne un deuxième coup de cravache sur l'encolure :

- NON. PAS DE ÇA.

Le poney à l'air de comprendre. Il s'arrête, baisse la tête comme pour s'escuser.

- Bien, Laura tu veux continuer ce cours avec lui ?


- Bien sûr.

Je sourit et remonte sur le poney une fois que ma mère descends. Jamais je n'abandone. Je le fait marcher jusqu'à la barrière. Je l'arrête prends le loquet et ouvre la barrière en faisant reculer Quim. Nous sortons de la carrière, je ferme la barrière en faisant reculer Quim. Puis je l'arrête et lui flatte grandement l'encolure.


- C'est EXTRA ça ! C'est super pour lui ! Super ! Flatte lui l'encolure !

Ne cachant pas sa joie de voir Quim progresser, je sourit.

Je sourit à mon tour, calînant Quim. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais ce poney bien récalcitrant progresse de jour en jour, même si ça ne se vois pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Caillac

Mathilde Caillac


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours de TREC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de TREC.   Cours de TREC. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:05

Je regarde Quim avec Laura. Je souris, puis marche Mabelle pour qu'elle n'ait pas froid.

Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de TREC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de TREC.   Cours de TREC. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:24

- Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Caillac

Mathilde Caillac


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours de TREC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de TREC.   Cours de TREC. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:12

Je regarde Florence. Je continue de marcher Mabelle rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Simon




Nombre de messages : 83
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours de TREC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de TREC.   Cours de TREC. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:14

[Chui de retour >-< je fait comme ma dit Laura ^^]
J'arriva avec Tonerre. Je le fit entres dans la carriére, je salua tout le monde. Je fit faire un tour a Tonerre et je resengla, je lui étira les membres. Puis j'attacha ma bombe. Je désendit les étrier et je monta. Je les régla et je mis Tonerre au pas. Je lui fit faire un cercle, un doubler dans la longuer et largueur. Entre chaque figure je lui demander un arrét et je le reméter au pas. Je continua avec quelque trensition. Je le carressa et je continua je lui fit faire une volte et une demie volte. Ensuite je lui fit faire des serpentine. Je le carressa et je le passa au tros. Je commenca par lui faire faire 2/3 trensition, puis je lui fit faire un cercle, une volte, un demis cercle, un doubler dans la longueur et largeur, une demis volte. Je lui demanda des arréts: tros/arrét. Puis je le lui fit faire des serpentines et un cercle. Je le passa au pas rêne longue ensuite pendant 3min. Ensuite je le passa au galop. Je commenca par lui faire faire un cercle et un demis cercle. Ensuite je lui demanda des arret galop/ arret. Je le remis au galop et je fit un doubler longueur largeur. Je lui demanda ensuite des trensition. Je continua ensuite avec une volte que j'essaya de faire le mieux possible. Je fit faire ensuite a Tonerre des serpentine et un doubler dans la largeur. Je le passa au pas rêne longue et je le félicita longuement.

- Super Tonerre tes super !!
J'écouta ensuite les expliquations de Katrine. Ensuite je regarda Mathilde passer et enfint Laura. Quand elle tomba je fut surprise.(Je savais pas quoi m'ettre on me coner coméme...).
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Cours de TREC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de TREC.   Cours de TREC. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:53

Aprés Juliana j'arrive et arrete Nousvoici devant la barriére, je me penche fort attrape le loquet et fait une pression sur mes renes et avec mes jambes. Nousvoici se pointe, je me redresse et reprend une fois à terre, au bout d'un certains temps il recule je le caresse

- Eh bah voilà Loulou !

Nous sortons, je m'arrete, attrape de nouveau le loquet, Nousvoici recule sur mon ordre au bout de 2 essais. Je le caresse .

- Extra
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours de TREC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de TREC.   Cours de TREC. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:18

- Bien, Juliana à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Simon




Nombre de messages : 83
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours de TREC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de TREC.   Cours de TREC. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:34

Je conduisi Tonerre devant la barriére. J'attrapa le loquet et j'egsersa une pression sur les rênes tout en pressant les molets. Tonerre recule , je le félicita. En même temp je pousai la barriére. Ensuite je passe la barriére trenquillement et je ratrappa la barriére. Je demanda a Tonerre de reculer et je ferma la barriére. Je le félicia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de TREC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de TREC.   Cours de TREC. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de TREC.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Airs d'entrainement :: Carriére-
Sauter vers: