Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Saut avec Nocturne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Saut avec Nocturne. Empty
MessageSujet: Saut avec Nocturne.   Saut avec Nocturne. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:33

Il y avait déjà un cours dans le manège avec Eric pour les galops 4/5, et un autre avec Katrine, ma mère dans la carrière d'obstacle, c'était un cours particulier, et mes parents pour je ne sais quelle raison ne voulait pas qu'on fasse de saut dans l'autre carrière. J'avais donc décidée d'entraîner Nocturne en saut, dans la carrière d'herbe.
Je me dirigeai donc vers celle-ci, et je m'arrêta devant pour ouvrir la barrière, j'entra avec Nocturne dedans, et une fois à l'intérieur je fit demi-tour pour fermer la barrière. Puis, je fit un tour de carrière et au milieu ressangla, étira les antérieurs de Nocturne. Je descendit mes étriers et monta sur Nocturne souplement. Comme le poney n'avait pas bougé, je lui flatta l'encolure. Puis, je le mit au pas rênes longues, histoire de le faire marcher un peu. Puis, petit à petit je repris mes rênes et mis Nocturne sur la main, il essaya plusieurs fois de s'ouvrir mais je résista. Je fit quelques transitions dans l'allure et autre, histoire de le cadencer, et une fois que ce fû fini, je pû faire des figures de manège, tout en incurvant un peu Nocturne. Quelques cavaliers venaient nous observés, tout les deux. Une fois que Nocturne fû bien reveillé au pas, je pressa mes molets en lançant un " Trotter ! ". Le poney bai s'installa dans son trot lent, je le fit avancer le plus possible, mais comme il n'avait pas beaucoup d'amplitude, il galopait des antérieurs et trottait des postérieurs pendant une foulée, ce que je detestai ! =X. Pour faire du trot compté, je n'avais biensûr aucun mal ! Je fit un beau cercle, et Nocturne essaya de s'échaper pendant la volte, j'agis avec ma jambe extérieure, pour pousser les hanches de Nocturne, il se remit sur le cercle, je lui flatta l'encolure et le remis sur la piste. Le poney s'arrêta pour faire son crottin. TT', il pouvait pas le faire en trottant hein ? Je le remis au trot et le cadenca. Puis, une fois ma détente au trot terminée, je remis Nocturne au pas et lui flatta l'encolure :

- Super loulou !

Je ressangla tout en faisant marcher Nocturne rênes longues, le poney en profita pour etendre son encolure de tout son long, je lui flatta l'encolure bruyament, ce qui laissa échapper des " papapat " dans la carrière. Une fois que nous fûmes prêts, je repris mes rênes et remis Nocturne sur la main. Je pressa mes molets après avoir placée mes aides, Nocturne se mit au galop en se projetant grâce à ses postérieurs. Je n'avais même plus besoin de regarder si j'étais sur le bon pied, je le sentait. Et là, je n'étais pas sur le bon, je repassa donc Nocturne au pas, re-plaça mes aides et serra mes molets. Cette fois, Nocturne partit à juste. Je lui flatta l'encolure et le cadença sur un cercle, puis revins sur la piste. Je fit beaucoup de cercle, et fit un peu de galop enlevé, ce que je n'aimais pas particulièrement, mais qu'il fallait faire de temps à autre quand même. Nocturne allongeait bien son galop à ma demande, je lui flatta l'encolure, étant en équilibre. Puis, je le remit au galop "normal", restant toujours en équilibre, essayant de me rassoir le moins de fois possible. Puis, une fois ma détente au galop à gauche terminée, je remis Nocturne au trot, et au pas progressivement. Je fit une demi-volte, et plaça mes aides du départ au galop à droite, je pressa mes molets, mais le poney ne réagis pas, je lui donna un coup de cravache derrière la jambe, et il partit au galop. Je lui flatta l'encolure et fit le même exercice qu'à main gauche, puis remis Nocturne au trot et au pas. Je demanda à un cavalier qui passa de me faire un parcours, puis je commença à détendre sur un vertical de 30 cm au trot et au galop aux deux mains. Puis, je mis Nocturne au galop, et commença mon parcours :
Je dirigea mon poney vers le premier obstacle qui est un spa de 60 cm, il le sauta bien, je lui flatta l'encolure et emmena Nocturne sur une diagonale pour arriver vers un bidet, Nocturne sauta mais fit tomber une barre. Je souffla un " Pas grave ", et encouragea Nocturne. Je reparti sur une diagonale et sauta cette fois un oxer, et tourna court vers un directionel, mais Nocturne me fit un refus, et je tomba assise sur l'obstacle. J'éclata de rire, avec les autres personnes qui me regardai. Je remonta sur Nocturne le mis au galop et l'emmèna de nouveau vers l'obstacle, le refus était de ma faute, j'avais tournée trop court. Nocturne me le sauta très bien cette fois, et je repassa plusieurs fois le premier obstacle en allant de plus en plus haut, jusqu'à atteindre 90 cm, à cette hauteur là, je remis Nocturne au pas et lui flatta l'encolure :

- T'as été super, et t'as bien transpiré ! On va arrêter là !

Je sourit et arrêta Nocturne. Je descendit, dessangla le poney de deux trous et le fait marcher tout en remontant les étriers. Puis j'emmena Nocturne aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2007

Saut avec Nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Saut avec Nocturne.   Saut avec Nocturne. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:44

[+ 4 Dressage, + 4 Saut, + 3 Confiance / Complicité]
Revenir en haut Aller en bas
 
Saut avec Nocturne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Nocturne.
» Nocturne.
» Box de Nocturne du Rocher.
» Nocturne à la douche !
» » Nocturne en Ballade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Airs d'entrainement :: Carriére d'herbe-
Sauter vers: