Centre équestre de la Foresterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de la Foresterie

Un centre équestre tout à fait normal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cours Galop 4/5.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:33

Eric entra dans le manège et attendit ses cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:17

J'arrive avec la belle Gersane en main.
-Bonjour Eric !
Je lui souris puis je fais un tour de manège avec Gersane, puis je l'arrete au milieu, je la resangle et je descends les etriers.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:24

- Bonjour Margot ! Tu vas voir, Gersane est géniale ! Tu es la seule à monter en compétition dans ce groupe, ça sera donc comme un cours particulier, sauf qu'il y a les autres juste à côté =). Tu peux détendre individuellement !

Eric sourit et observa Margot. On lui avait dit qu'elle était bonne cavalière, il esperait donc beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Dubois




Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:37

J'arrive accompagnée de Quartz, tout vêtu de beige et marron. J'entre dans le manège.

- Bonjour monsieur ! Salut, euh... Moi, c'est Mélody !

Je souris à la fille qui monte avec moi et fais le tour de la carrière en main, j'emmène Quartz au milieu. Les rênes étaient déjà sur son encolure, je ressangle de deux trous et étire ses antérieurs, je descends les étriers et ressangle d'un trou, à nouveau.

- Je peux monter ? Il y a quelque chose à faire avec lui, pour monter ou alors, il y habitué ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:42

- Apelle moi Eric !

Eric sourit et commença à faire une "ligne" pour séparer les deux parties du manège, avec des grands obstacles pour ne pas que les poneys et chevaux essayent de sauter.

- Alors, Melody je t'explique : Tu monte douucement et souuplement, sinon il part en coup de cul. Ensuite, il n'avance pas trop donc il faut le reveiller, mais pas trop. Normalement t'auras pas vraiment besoin d'une cravache, mais garde la quand même.
Margot, toi c'est une jument de compet' que t'as, donc t'as juste à faire attention qu'elle n'avance pas trop et ça sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Dubois




Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:46

- D'accord Eric.

Je souris et le regarde, tout en caressant le bel alezan. J'acquièsçe et l'emmène jusqu'à un plot, je met le plot à gauche de Quartz et monte dessus. J'ajuste bien mes rênes et met un pied à l'étrier, je me met d'abord en sac à patate, il ne dit rien. Je me remet sur le cube et le caresse, je monte tout doucement et il ne bronche pas.

- Gééénial Quartzou !

Je le caresse et ressangle d'un trou, ne pouvant pas plus. Je règle mes étriers longueur plat.

- Eric, on fait quoi comme discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:01

- On va faire du plat, et on va finir par une petite ballade. En gros, c'est un peu une évaluation on va dire, pour que je voye votre niveau ! Mais il n'y a pas d'inquiètude à avoir, et je serai plus tolérant en fonction de vos poneys.



Je sourit, j'essayais de mettre au maximum mes cavaliers en confiance, pour qu'ils se sentent à l'aise et qu'ils s'amusent bien, pour que les cours ne soient pas une corvées, mais une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Margot Guenot

Margot Guenot


Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:17

-Bonjour Mélody !

Je lui souris et la salue, je carresse Gersane puis je monte, j'ajuste mes rênes et je la mets au pas sur la piste.

-Super elle à l'air génial, en tout qua elle est super gentille !

Je souris !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:19

- Alors là, oui elle est géniale ! =P Allez, détendez sinon on va être en retard =).


Je sourit et m'assit sur le part-botte en observant les filles evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:28

J'arrivais accompagné de Niout. J'attendis de pouvoir passer pour aller au milieu du manège.
"Bonjour monsieur, excusez moi du retard!"
Je fis marcher Niout et ressangla d'un trou. Il avait l'air détendu, encolure basse.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:31

- Bonjour Laura, apelle moi Eric ! Monte et détends individuellement. Niout est super, mais il ne faut pas le retenir sinon il va speeder pendant toute la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Dubois




Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:03

J'acquièsçe et sourit. Je chausse mes étriers à l'endroit et ajuste mes rênes correctement, je fais attention qu'elles soient plates et serre mes molets.

- Marcheer !

Quartz ne bouge pas, il ne faut jamais donner de coups de talons à des jeunes chevaux, je lui donne donc un coup de cravache en répêtant " marcher ", Quartz se met au pas. Je le caresse et le fait marcher grâce à mon asiette... Je commençe à faire des transitions pour bien le réveiller.


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:06

"D'accord!"
Je me mis en selle en douceur et me posa comme une plume sur son dos.
"Marcher"
Le poney se mis alors en marche. Je le laissa marcher renes longues quelques minutes et doucement repris mes renes. Je fis quelques figures de manège.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:06

- Reveillez bien vos poneys, on va travailler sur les allongements aussi Wink.

Je sourit, les cavalières ont l'air plutôt bonne ! J'attends de voir la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Dubois




Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:50

Je continue ma dettente à main gauche en faisant des figures de manège et des transitions entre-elles. Puis je change de main par une diagonal et refais la même chose à main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:57

- Faîtes des transitions dans l'allure, mettez vos poneys sur la main et ça ne sers à rien que vous fassiez des voltes et des cercles si vos chevaux restent droit, placez vos aides de l'incurvation !



[ Ça te rapelle pas hier ça, Mélody ? xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Dubois




Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:24

[ Mpf... xDD ]

Je joue dans mes doigts et pousse Quartz avec mes jambes, il vint se placer avec de l'hésitation. Je le caresse fort. Je continue à faire des transitions et figures de manège, tout en l'incurvant...

- Génial pour un 'tit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:33

- Voilà ! N'hesitez pas à les faire allonger, rassembler.. Faîtes des arrêts. Faut tout vous dire !

Je sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:09

Je continua à travailler sur des voltes et cercles en incurvant bien mais pas trop pour que mon poney ne soit pas tordu. Je le placa et relachais pour le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:53

- Voilà, attention à ne pas les tordre en incurvant. Faîtes des arrêts, ne restez pas toujours au pas, faîtes des transitions dans l'allure, au pas compté, pas allongé..
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Dubois




Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:59

Je change de main et continue à faire des transitions hors-allure ( Arrêt - Pas ) et des transitions dans l'allure ( Allongé - Rassemblé )... Quartz répond bien à mes aides.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:06

- Voilà, bien Melody. Attention aux poignets cassés parcontre. Laura pose tes mains, remonte sur tes rênes. Margot tes étriers sont chaussés à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:07

J'arrive avec Quidira, j'entre puis m'approche d'Eric

- Désolée du retard ...

Je le regarde puis resangle et descend les etriers, je monte souplement sur le dos de Quidira puis je le laisse marcher rene longue
Revenir en haut Aller en bas
Laura Quimper
Familles des gérants.
Familles des gérants.



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche cavalier
Poneys/Chevaux preferés: Quenelle du Perret, Opium.
Galop: 4

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:08

- Pas grave, on en est encore qu'à la détente au pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Teuler
Familles des gérants.
Familles des gérants.
Florence Teuler


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2007

Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:11

Je souris puis caresse Quid', je reprend mes renes et le fait avancer, je le décontracte et pousse fort, il s'engage, tend son dos et s'arrondit, je le gratouille puis entretint l'impulsion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Galop 4/5. Empty
MessageSujet: Re: Cours Galop 4/5.   Cours Galop 4/5. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Galop 4/5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours galop 4/5.
» Cours de Horse-Ball. [ Dimanche 21 Octobre ]
» Cours galop 2.
» Cours général.
» Cours de TREC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de la Foresterie :: Airs d'entrainement :: Manége-
Sauter vers: